Choisir votre PEB
Studio, appartement, maison ou villa, choisissez le service qui vous correspond.
Agenda en ligne
Vous choisissez en ligne la date et le moment de passage de votre certificateur PEB dans un agenda mis à jour en permanence.
Studio, appartement, maison ou villa, choisissez le service qui vous correspond.
Vous choisissez en ligne la date et le moment de passage de votre certificateur PEB dans un agenda mis à jour en permanence.
Comment ca marche ?
Sécurisé, simple et rapide : grâce à notre agenda en ligne, commander et payer vos certificat de performance énergétiques des bâtiments (PEB) est un jeu d’enfant !
Studio, appartement, maison ou villa, choisissez le service qui vous correspond
Choisissez directement la date et l'heure qui vous convient grâce à notre agenda en ligne
Payez directement en ligne via Bancontact ou cartes de crédit de manière sécurisé
Recevez votre certificat de performance énergétiques des bâtiments (PEB) quelques jours après la visite de notre expert
Le certificateur résidentiel a l'obligation de visiter le bien pour lequel il établit le certificat PEB. Lors de sa visite, le certificateur doit relever et vérifier des données techniques qui serviront de base au calcul de la performance énergétique du logement.
Si le certificateur ne peut constater visuellement ou ne peut relever sur une preuve acceptable certaines caractéristiques énergétiques de votre bien lors de sa visite, il sera contraint d’avoir recours à des valeurs par défaut préprogrammées dans le logiciel de certification pour ces caractéristiques manquantes. Ces valeurs par défaut sont par nature défavorables et auront comme effet de pénaliser le résultat final de votre certificat PEB et de produire des recommandations qui pourraient s’avérer peu pertinentes au vu de l’état réel de votre bien. Pourcette raison, nous insistons sur l’importance de la préparation des preuves acceptables à fournir au certificateur lors de sa visite.
Avant que le certificateur ne se présente chez vous, rassemblez et triez soigneusement toutes les preuves acceptables en votre possession. Vous pouvez vous aider de la check-list ci-dessous qui reprend tous les documents considérés comme telles :
La réglementation PEB des systèmes de chauffage impose qu’il y ait un carnet de bord qui puisseêtre à disposition de chaque intervenant.
Pour les copropriétaires, demandez au syndic de pouvoir disposer du carnet de bord du système de chauffage. Ce carnet rassemble la description technique des éléments du système de chauffage ainsi que toutes les attestations et rapports établis dans le cadre de la réglementation PEB des systèmes de chauffage. A défaut d’obtenir ce carnet, assurez-vous que le certificateur ait accès aux locaux techniques.
Vu l’impact des informations figurant dans ces documents sur le résultat du certificat PEB, n’attendez pas le dernier moment pour demander ces renseignements au syndic ou au conseil de copropriété.
Lors de la visite, le certificateur relève toutes les données qui lui seront nécessaires pour produirele certificat PEB à l’aide du logiciel de certification qui lui est fourni par Bruxelles Environnement.
Une visite durera entre une heure et demi et une demi-journée en fonction de la taille et de la complexité du bien. La durée de la visite dépendra aussi de la qualité des preuves acceptables présentées au certificateur. Plus les preuves acceptables seront de qualité, plus la visite du certificateur sera facilitée et donc courte.
Le certificat PEB devra ensuite être remis au propriétaire ou à son intermédiaire par le certificateur.
Lisez attentivement toutes les pages du certificat PEB. Elles vous aideront à comprendre le résultat du certificat PEB. En annexe du certificat PEB, vous trouverez également un rapportd’encodage fourni par le logiciel. Si vous le désirez, vous pouvez y vérifier toutes les données quiont été prises en compte par le certificateur pour l’établissement de votre certificat PEB.
Si vous souhaitez obtenir un complément d’informations, nous vous invitons à contacter votre certificateur ou à consulter l’info-fiche « Le résultat du certificat PEB » sur le site Internet de Bruxelles Environnement.
Enfin, tout propriétaire ou intermédiaire (agence immobilière, notaire, …) qui publie une annonceou placarde une affiche annonçant la mise en vente ou en location de son bien immobilier, doit respecter les obligations liées à la publicité des indicateurs de performance énergétique fournis par le certificat PEB. L’objectif est d’informer les candidats acquéreurs ou locataires de la qualité énergétique du bien et de leur permettre de comparer différents biens à la lumière de cette information.
La nature des indicateurs énergétiques et la manière de les communiquer sont expliquées dans l’info-fiche « Les obligations liées à la publicité » sur le site Internet de Bruxelles Environnement .
Green Control n’est pas seulement spécialiste dans la certification PEB, il fournit également d’autres services pour vous accompagner;
Nos responsables / conseillers PEB vous accompagnent dans vos projets de construction, rénovation, transformation.
Nos experts réalisent le contrôle gaz de votre installation lors d’une ouverture de compteur mais également pour les installations existantes.
Green Control met à votre service des agents de contrôle électrique pour légaliser vos démarches de vente immobilière.
Faites réaliser un état des lieux par un expert ! L’état des lieux locatif dressé par nos experts est la meilleure garantie du respect des droits du bailleur comme du locataire.
La Performance Énergétique des Bâtiments est soumise à une législation stricte, devenue indispensable dans certaines opérations relatives à la transaction immobilière.
Quand on fait établir un diagnostic de performance énergétique, on doit se conformer à la Directive européenne 2010/31/UE du 19/05/2010, relative à l’évaluation de la performance énergétique du bâtiment.
Le diagnostic est sanctionné par un certificat attestant la performance énergétique d’un bâtiment, délivré par une instance homologuée pour effectuer l’évaluation.
C’est pourquoi nous proposons notre expertise pour la certification PEB à Bruxelles.
La certification PEB à Bruxelles pour les bâtiments résidentiels doit suivre les réglementations imposées par la région.
Quel que soit le type de bâtiment à usage résidentiel (appartement, studio, maison individuelle, etc.), nous mettrons en œuvre tout notre savoir-faire pour effectuer l’évaluation objective de la performance énergétique de votre habitation.
Nous nous basons essentiellement sur les critères basiques relatifs à la qualité énergétique de votre habitation et les technologies associées (eau chaude, sanitaire, ventilation, chauffage, énergie renouvelable, électricité…).
Il faut noter que l’établissement d’une certification PEB tertiaire est obligatoire si vous vendez ou louez des locaux affectés à la fonction de bureaux et de services, et dont la dimension doit être supérieure ou égale à 500 mètres carrés.
Dans votre annonce, ou appel d’offres, vous devrez y faire mention de la classe énergétique, ainsi que l’indice de performance énergétique de votre bâtiment.
D’où l’intérêt de recourir à nos services pour effectuer la certification PEB tertiaire dans la région de Bruxelles.
Concernant le prix d’un certificat PEB tertiaire, nous vous invitons à demander directement un devis auprès de nos bureaux.
Demandez votre devis de certification PEB tertiaire à Bruxelles maintenant !
La certification PEB pour les bâtiments publics à Bruxelles doit évaluer et rendre compte de la qualité énergétique des infrastructures publiques concernées. Ce type d’évaluation s’effectue en établissant des calculs par rapport aux consommations réelles du bâtiment, ce qui diffère de la certification PEB résidentielle qui se base sur des rapports de consommation théorique.
La certification PEB à Bruxelles pour les bâtiments publics va devenir obligatoire à partir de janvier 2021.
C’est pourquoi nous avons développé une offre spécialement dédiée à ce type de secteur.
Pour en savoir plus ou obtenir un devis personnalisé, nous vous exhortons à prendre contact.