Faites appel à un conseiller PEB
lors de vos travaux, qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation.
Tous nos conseillers sont agréés par les différentes régions
Le conseiller PEB
Un conseiller PEB doit obligatoirement être désigné par le maître d’ouvrage pour s’assurer du suivi des exigences et de la procédure PEB pour les projets de construction neuve (ou assimilée à du neuf) ou de rénovation lourde.
L’expert a suivi une formation reconnue et dispose d’un agrément de conseiller PEB, délivré par Bruxelles Environnement pour les travaux réalisés sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.
Les missions du conseiller PEB
Le Conseiller PEB est une personne agréée pour établir et cosigner la déclaration PEB. Il est désigné par le maître d’ouvrage au plus tard 8 jours avant le début des travaux aux unités PEB neuves ou rénovées lourdement.
- constater les mesures envisagées lors de la Proposition PEB en vue de respecter les Exigences PEB
- calculer la performance énergétique et évaluer si les résultats obtenus pour le projet respectent les niveaux requis.
- informer le maître d'ouvrage et l'architecte s'il s'avère lors des modifications en cours de chantier que le projet s'écarte des niveaux requis,
- établir le Dossier Technique PEB
- évaluer et constater sur chantier les dispositions prises en vue de respecter les exigences PEB et nécessaires à l'établissement de la déclaration PEB
- établir la Déclaration PEB
- établir un rapport intermédiaire si le Déclarant PEB change (lorsqu'une transaction immobilière est réalisée sur un " Bâtiment Neuf " avant que celui-ci ait obtenu le Certificat PEB)
- conserver le Dossier Technique PEB et une copie de la Déclaration PEB pendant 5 ans
Autres prestations
En plus de la certification PEB, nous vous accompagnons également à travers d’autres services :